Julie-Christine Adélaïde Krøvel

Photographe professionnel collabore avec les plus grands magazines de mode ainsi que pour les agences de publicité. Portraitiste pour les célébrités comme Gwen Stefani, Ozzy Osbourne, AC / DC, One Direction et Dolly Parton pour en nommer que quelques-uns.

Participe à des campagnes internationales pour les entreprises telles que Bang & Olufsen, Samsung et Statoil . Julie partage principalement son travail entre Paris, Copenhague et Oslo.

“Délicat et de volupté”, voici le parfait équilibre de l’image selon Julie-Christine Adélaïde Krøvel.

En associant la rigueur scandinave à sa passion pour la photo, elle a ainsi créé un véritable travail artistique.

Professionnelle depuis 2004, l’imagerie de Julie est radicalement singulière, pleine de vie et empreinte de couleurs vives et d’une lumière expérimentale. Sa capacité de travail l’a amenée à obtenir une reconnaissance dans le monde entier, et c’est sa façon de casser les règles qui marque sa signature.

HASSELBLAD AMBASSADORS FEATURE

"When Wrong is Right - How to shine by breaking rules!

New Hasselblad Ambassador Julie-Christine Adélaïde Krøvel- Prinsessen av Frogner delights in breaking the photographic rules, an approach that enables her to produce fashion images that are distinctly her own.  There’s a right way and a wrong way to do things so we’re told, but Oslo-based fashion and beauty photographer Julie Christine Krøvel- Prinsessen av Frogner begs to differ. Her devastatingly different brand of imagery, full of life, brash colours and adventurous lighting, has marked her out as a talent on the world stage, but she’s achieved her distinctive style through unerringly breaking the rules. I wanted to be a photographer for as long as I can remember, she says. I purchased my first SLR in 1988 and started shooting my friends at home. I bought lamps, different lenses and gel filters, trying to create the atmosphere I wanted, and I never did the same thing twice. I loved to do everything the wrong way, in particular cross-processing films until I achieved the look I was after. Everything for me was about experimentation and that’s how I came to my own style. Her favoured camera has always been a Hasselblad, and it has accompanied her on a variety of memorable occasions, such as the time she photographed One Direction just before they performed to 30,000 screaming fans and on a very special portrait shoot with the legendary Dolly Parton.

No one else was allowed to enter the room for about ten minutes prior to the session Julie recalls. It was completely quiet and I was just pacing back and forth. No assistant, nothing. Total silence, waiting. Suddenly someone said hello from behind my back and placed her hand on my side. I turned around and there she was. Wow! Dolly, and she had touched me! I smiled and said hello and we became instant friends on set. She was so nice and knew exactly what she wanted. And my H3D delivered exquisite images like it always does. I carried my Hasselblad like a new-born baby to my studio afterwards and felt so proud. What a fantastic and memorable shoot! Julie is now working with the H6D-50 paired with the new versions of 35-90mm, 120mm macro and 80mm lenses. Future investments will be the 28mm and 210mm, while the X1-D is also on the agenda. I saw it at the launch in Gøteborg and it was love at first sight! For me, this is a petite camera I will take with me everywhere, both in my purse as well as a back up professional camera. Being asked to become a Hasselblad Ambassador has been a thrill, and she’s looking forward to meeting new colleagues, talking about her work and sharing endless stories. Every shoot has a history, she says,  I remember it all, even after fourteen years and hundreds of fashion series. And it’s amazing to be connected to Hasselblad in this way. After all, this is my beloved camera, which has shaped my entire career. As I tell my clients, I’m very proud to work with a camera that has visited the moon. If you’ve been to the moon, then everything is possible! 

Hasselblad 2016

Dolly Parton

NIKON AMBASSADOR AND HEAD JURY MEMBER 2018 “URBAN FASHION PHOTOGRAPHY”

NIKON UK AND NORDIC

Quand tout ce qui est mal est bien. Comment briller en brisant les règles ?

À mon école, enfant, ainsi qu'à mon école de photographie mes professeurs m’ont toujours dit que je faisais toujours mal les choses : "Pourquoi as-tu fait comme ça?", répétaient-ils. Et je leur répondais que ce n'était pas vrai, que c’était ma façon et que ce n'était pas incorrect pour moi. 

Certes cela n'a pas toujours été facile, mais maintenant je crois que ma manière de m'exprimer était originale parce que je n'étais pas concernée par les autres choses mais par comment montrer mes rêves. 
C’est un monde de visuel avec une grande quantité de couleurs. Et je crois que c’est la même chose aujourd’hui aussi, dans la mode ou la beauté. Je fais mon travail avec mon esprit et des moments que j’éprouve. Il s'agit des moments que je ne veux pas oublier; contenant mes réflexions et pensées, en tant que photographe et certainement en tant qu'être humain, exprimés par les couleurs et l’histoire.

L’identité, la lumière, la composition, l’expression sont essentielles quand vous voulez faire une photographie de mode vraiment unique. 

C’est la réponse nous recevons quand nous demandons à la photographe de mode réputée Julie-Christine Krøvel ses conseils pour prendre une belle photographie de mode ?

Julie-Christine Krøvel, ambassadrice de Nikon, fera partie du jury lorsque Nikon  choisira la photo du mois d'octobre, sur le thème « La mode en milieu urbain ».

Au sujet de son rôle d’ambassadrice, elle dit se sentir très honorée et a hâte de participer au jury.« Si j'avais pu retourner en 1989, je serais probablement tombée de ma chaise de joie. C'est comme ça que j'aime penser, car cela met les choses en perspective.

Ce qui est encore plus émouvant, c'est de savoir que d'autres photographes peuvent être inspirés par ce que j'ai fait. Il y a tellement de choses que j'éprouve et il y a tellement d'histoires derrière mes photographies » dit-elle. Le sujet de çe mois-ci est « la photographie de mode en milieu urbain ». Quand nous lui avons demandé comment gagner, Julie a dit que la photo devait avoir une identité, qu’on peut voir grâce à une lumière créative, une composition créative ainsi que votre propre expression.

"La créativité est fantastique" dit-elle, mais comment êtes-vous devenue une photographe créative ?

C’est vous qui êtes le photographe, donc soyez vous-même ! Essayez et amusez-vous ! La créativité libère vos sentiments, et vous fait visualiser vos rêves lorsque vous photographiez.

Julie-Christine AdÉlAÏDE Krøvel 2018, NIKON UK & NORDIC



Global Brand Ambassador Hasselblad

Nikon Nordic/ UK Ambassador and jury for the contest “See the light with urban fashion”

Speaker (Lecture) - Scandinavian Photo

Gold winner - Fashion - Utsnitt - 2006 ( Norwegian commercial photographers contest )

Diploma Utsnitt 2005

Exhibitions

INSTITUT FRANÇAIS - “CHÂTEAU DE VERSAILLES” OSLO 2018

Hellviktangen Kunstcafe 2010

Norsk Designråd, Statens Vegvesen / Vakre Veger 2008

Achtung ! Århus , Denmark 2006

Statens Vegvesen - Oslo -”Vakre Veger”

Achtung ! Copenhagen Fashion week , Denmark 2006

Utsnitt, Oslo-Norway 2006

Utsnitt, Oslo-Norway 2005

Café Blå, Oslo-Norway– 2002

L’obscure Visuelle – Dirtbox 2002

Café XO–Oslo Norway -2001

Nebbet Café -Oslo Norway - 1998

MUSIC PROFILES - BOOKLETS AND COVER

Kristian Valen - Where is Jesus - Universal Music 2008

Alexander With - Coming Home -Sony BMG 2007

Idol 2008 - Sony BMG

Margareth Berger - Pretty Scary Silver Fairy - Sony BMG 2006

Skansen Music - Glasgow Underground - 2001

The Lovethugs - Babylon fading

Petter Richter - Sarabande

Commercial

World Wide Campaign for Bang & Olufsen

World Wide Campaign for Samsung

SAS Scandinavian Airlines Crew Guide - Worldwide

Statoil, Oslo Bysykkel, Idol ( Sony Music ) Universal Music, Bank 1, Sony Music, Elle, Costume, Cubus, Nikon Nordic, Skatteetaten, Institut Français, Kreativt Bygg AS Tara, Bonnier Media, Hasselblad, Amfi Kreativ, Bang & Olufsen, Interfoto, Trend Privé Magazine, Cecilie Melli, KK, Kamille, Egmont, Posten Norge, Vitus Apotek Aker Brygge, SAS Radisson, Norges Blindeforbund

Editorial film and stills

SAS Crew guide, Wire Magazine, Vogue IT, Trend Privé Magazine, Paris Fashion Week, Getty Images, Scanpix, Nikon UK & Nordic, Hasselblad Global, Profoto, Copenhagen Fashion Week, Det Nye, KK, Tara, Costume, Dagbladet,

Paris Fashion WEEK 2019

TORY BURCH STORE OPENING IN LONDON

Paris Fashion Week - Ralph & Russo - Grand Palais