Nikon UK & Nordic - Portrait de Julie-Christine Krøvel / Newsletter 2018

La photographe norvégienne Julie est une portraitiste et photographe de mode reconnue qui partage son temps entre Paris, Copenhague et Oslo. Elle photographie des célébrités du monde de la musique et du monde de la mode, ainsi que les grands défilés de la Fashion Week de Paris. La cinématographie est devenue très importante dans son travail.

- Je fais tout ce que je rêvais de faire quand j´étais petite et que je regardais les vidéos de mode sur MTV dans les années 90. Julie a commencé à photographier quand elle était petite.
J’ai mon premier appareil photo quand j´étais six ans. Depuis que j’ai hérité de camera de mon père. Je savais tôt ce que je voulais devenir un photographe !

- La route pour devenir photographe à succès n’est pas facile dit-elle. Quand j’étais petite je rêvais d’être photographe. J’avais une vision du métier : certaines choses se sont révélées vraies et d’autres non. Combiner son travail et sa passion peut être difficile. Vous devez apprendre à vous connaître vous-même, mais aussi les besoins des clients.

Pendant mes études j’ai appris beaucoup sur la lumière, créative ou commerciale. Je me souviens avoir photographié des rouleaux de papier toilette pendant toute une semaine, jusqu'à ce que j'ai la lumière parfaite... C'était ennuyeux mais éducatif, et en fait très difficile.

Après ses études de photographie au Danemark, elle travaille en tant que photographe (employée permanente) dans une magazine féminin.

- J’ai photographié des couvertures, fait des photos de mode, des portraits, etc. Parfois presque tout le magazine ! A propos de la mode. J’ai toujours aimé l’esthétique, les couleurs, le mélange des styles. Pour moi, c’est un rêve de travailler avec la mode. Je vis d’images. Il y a des moments magiques partout, si vous pouvez les voir… Utilisez votre  créativité !

J’ai pris cette photo d'une mannequin a Copenhague, a l’automne. Il ny avait que nous deux, un samedi d’automne. J´avais vu ce mur quelques jours avant le shoot / auparavant et je voulais prendre une photo de conte de fées avec celui-ci. La photographie a été prise avec la lumière du jour. Elle a été publiée dans un magazine américain et Hasselblad Official.

Aujourd’hui elle travaille principalement avec la portraiture et la photographie de mode, elle crée ses propres œuvres d'art et films cinématographiques avec des clients tels que Bang & Olufsen, Samsung, Sony, Cosmopolitan, Universal Music, Elle et Paris Fashion Week.

Ralph & Russo font partie de mes favoris en couture, en particulier pendant la Semaine de la mode à Paris. J’aime ces photos et ces films car ils expriment la magie qui était au Grand Palais. J’ai photographié et j’ai filmé. Regardez la video:

Screen Shot 2018-04-22 at 16.46.51.png
Screen Shot 2018-04-22 at 16.43.26.png
1111 copy.png