NIKON UK & IRELAND, NORDIC

Voir la lumière grâce à la photographie de mode en milieu urbain !

L’identité, la lumière, la composition, l’expression sont essentielles quand vous voulez faire une photographie de mode vraiment unique. 

C’est la réponse nous recevons quand nous demandons à la photographe de mode réputée Julie-Christine Krøvel ses conseils pour prendre une belle photographie de mode ?

Julie-Christine Krøvel, ambassadrice de Nikon, fera partie du jury lorsque Nikon  choisira la photo du mois d'octobre, sur le thème « La mode en milieu urbain ».

Au sujet de son rôle d’ambassadrice, elle dit se sentir très honorée et a hâte de participer au jury.« Si j'avais pu retourner en 1989, je serais probablement tombée de ma chaise de joie. C'est comme ça que j'aime penser, car cela met les choses en perspective.

Ce qui est encore plus émouvant, c'est de savoir que d'autres photographes peuvent être inspirés par ce que j'ai fait. Il y a tellement de choses que j'éprouve et il y a tellement d'histoires derrière mes photographies » dit-elle.


Le sujet de çe mois-ci est « la photographie de mode en milieu urbain ». Quand nous lui avons demandé comment gagner, Julie a dit que la photo devait avoir une identité, qu’on peut voir grâce à une lumière créative, une composition créative ainsi que votre propre expression.

"La créativité est fantastique" dit-elle, mais comment êtes-vous devenue une photographe créative ? C’est vous qui êtes le photographe, donc soyez vous-même ! Essayez et amusez-vous !La créativité libère vos sentiments, et vous fait visualiser vos rêves lorsque vous photographiez.

Apprendre à voir les objets autour de vous, partout !

En tant que une photographe professionnelle, je me focalise sur la lumière, autant dans mon travail que dans ma vie personnelle. Pendant mes études j’ai appris beaucoup sur la lumière, créative ou commerciale.

Je me souviens avoir photographié des rouleaux de papier toilette pendant toute une semaine, jusqu'à ce que je trouve la lumière parfaite… C'était ennuyeux mais éducatif, et en fait très difficile.

Comment prendre une bonne photo et comment gagner le concours ? 

- Je pense vous devez nous montrer que vous maîtrisez la lumière de manière unique, c’est un point crucial si vous me demandez, dit-elle. Ça peut être la lumière du jour, une lumière artificielle ou d’autres sources de lumière. Je cherche une photographie qui me coup le souffle. Je suis sûre que j’en trouverai une, dit-elle.

L’important n’est pas forcément d’être le plus tendance !

Screen Shot 2018-11-01 at 09.43.44.png

Il ne s’agit pas juste d’être à la mode

Absolument pas. c’est vraiment une façon de voir les vêtements et les gens, c’est une composition d’art décisive. Il y a une histoire derrière chaque photo, il s’agit de comment vous présentez votre vision avec vos outils et de la fantaisie, de la créativité et avec une lumière créative.

Quelquefois une bonne photo se prend rapidement, d’autres fois c’est interminable. Explorer et apprendre, chaque jour, avec de nouvelles personnes. Les atmosphères et les relations sont dissemblables. Je me souviens une fois d’avoir photographiée un éditorial : l’une des 10 premières photos que j’ai prise est devenue la couverture. Mais c’est vraiment rare.  J’ai hâte de voir ces photos spontanées. En général je pense qu’il ne faut laisser personne vous dire comment prendre une photo. Après une quinzaine d’années en tant que photographe professionnelle, ce sont mes images les plus créatives et spontanées que je préfère.

Pour devenir photographe vous devez apprendre à vous connaître.

N’oubliez pas les objectifs de longue focale

Le préféré de Julie est un objectif Nikon situé entrée l’angle long et le grand angle : c’est le 85mm. -J’aime les deux : longue focale et grand angle. Cela dépend de ce que vous souhaitez exprimer, mais cette lentille est merveilleuse pour les portraits ainsi que le photographie de mode.

Essayer d’acheter un trépied, essayez de faire quelque chose de différent chaque fois que vous allez apprendre photographiez, c'est comme ça que vous apprends. Donc c’est mon meilleur conseil. Ça ne doit pas être l'équipement le plus coûteux.

Finalement je voudrais vous dire que en général je pense ne laissez n’personne vous dire comment le faire le photographies, après mes années en tant que photographe travers quinze années, c’est l’images de créatif qui j’adore les meilleurs. Essayer de mélanger mai n’oubliez pas votre style. À devenir une photographe vous devez apprendre à vous connaître vous-même. 

Donc, encore une fois, sois vous-même !

Par Nikon Nordic en français par Julie

( Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Estonie)

Capture d’écran 2018-09-12 à 06.38.32.png
Screen Shot 2018-11-01 at 10.14.38.png